Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2016 / 2017 > Opération tri des déchets à la cantine

Opération tri des déchets à la cantine

Jeudi 2 février, les élèves écodélégués du collège, accompagnés par Mme Sicard, mettront en place un tri des déchets de la cantine sur les deux heures de la demi-pension.

Des "tables de tri" positionnées à côté de celles pour le tri des couverts seront tenues par des écodélégués et chacun des élèves demi-pensionnaires du collège devra, à la fin du repas, mettre ses déchets dans différents grands sacs étiquetés : pain, yaourt, légume-féculent, viande-poisson, fruit, fromage, serviette ...

Les écodélégués volontaires resteront ensuite pour peser les déchets dans chaque catégorie, prendre des photos... et élaboreront ensuite une communication aux autres élèves de l’établissement pour leur faire un compte-rendu de cette opération.

Le 2 février, à Condorcet on trie les déchets !