Accueil > Disciplines > Allemand > Journée franco-allemande 2017

Journée franco-allemande 2017

Publication : (actualisé le ) par Mme Genonceau

Pour fêter le 54eme anniversaire de la signature du Traité de l’Elysée, symbole de la réconciliation et de l’amitié franco-allemande, divers évènements auront lieu cette semaine dans notre collège :

Le CDI s’est mis à l’heure allemande : Mme Jardet a mis à l’honneur la littérature allemande. Romans, contes, BD et aussi le magazine Das Rad sont exposés et attendent des emprunteurs.

Les 3emes 6 parleront durant le cours d’histoire de Mme Lucair du mouvement de résistance La Rose Blanche (Hans et Sophie Scholl).

Un groupe de secondes Abibac du lycée Sarcey viendra présenter sa section aux 3emes LV2 et 4emes bilangues, et parler des possibilités qu’offre l’apprentissage de l’allemand lundi 23 janvier.

Et enfin, les 6emes bilangues et 5emes LV2 prendront part à un concours sur les marques allemandes avec tirage au sort et lots à la clé.