Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2016 / 2017 > Echange franco-allemand - séjour à Tegernsee

Echange franco-allemand - séjour à Tegernsee

Publication : (actualisé le ) par Mme Genonceau

Nous avons reçu en octobre les élèves partenaires du Gymnasium Tegernsee. Ils ont pu découvrir la vie dans un collège français, se faire gâter par leurs familles d’accueil françaises et visiter Fontainebleau et son château ainsi que celui de Versailles, la cathédrale de Chartres et la vieille ville. De nombreuses familles ont fait l’effort de leur faire découvrir Paris, merci à eux !

Après ce séjour des jeunes allemands chez nous, c’est maintenant le tour de nos élèves de partir en Allemagne dans les familles de leurs correspondants ! Nous séjournerons à Tegernsee du 25 au 31 mars. Avec au menu, entre autres :

la visite du château de Nymphenburg

une déambulation dans Munich

une journée à Salzbourg, dans l’Autriche toute proche

Et bien sûr, la découverte de l’école allemande, bien différente de la nôtre !