Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2016 / 2017 > Histoires de Sciences - classes de 3ème : Louis Pasteur et la (...)

Histoires de Sciences - classes de 3ème : Louis Pasteur et la microbiologie

Présenté par un conteur, Philippe Berthelot, « Histoires de sciences » est "une série de récits contés de découvertes scientifiques ou techniques. Ces récits racontent des moments intenses et épiques qui ont changé notre vie quotidienne. Ils sont destinés à tous les curieux de culture scientifique, d’histoire, aux élèves des collèges et lycées, aux enfants à partir de 9/10 ans dans le cadre de projets autour des sciences".

Toutes les classes de 3ème vont ainsi pouvoir bénéficier, dans le cadre du programme de SVT, d’un récit consacré à Louis Pasteur et à la microbiologie.

cliquer sur l’image pour en savoir plus

Planning des interventions : (durée 1 heure)
Date de l’interventionClasses
Jeudi 3/11