Vous êtes ici : Accueil > Informations générales, administration, vie scolaire ... > Informations administratives et scolarité > ARCHIVES 2016 / 2017 > Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) : exercice de simulation
Publié : 11 octobre 2016

Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) : exercice de simulation

Madame, Monsieur,
Chers parents,

Afin de préparer les élèves à adopter des comportements responsables en cas de danger et pour les responsabiliser sur les conduites à tenir dans diverses situations rencontrées, des exercices doivent être organisés dans les établissements scolaires.

Les élèves sont généralement bien préparés aux risques d’incendie et ont fait à plusieurs reprises l’expérience d’exercices d’évacuation.

Par contre, ils le sont beaucoup moins en cas de danger grave nécessitant une mise à l’abri obligatoire (avec ou sans confinement) : catastrophes naturelles (exemple : tempête de 1999), risques technologiques, accident d’un véhicule transportant des matières dangereuses…

Par conséquent, un exercice de simulation P.P.M.S. (Plan Particulier de Mise en Sûreté) sera organisé le vendredi 14 otobre 2016 à 14H : cet exercice consistera en une mise à l’abri suite à une intrusion supposée, et se déroulera sous l’autorité de l’adjudant Bouyer de la gendarmerie de Dourdan.

Cet exercice sera l’occasion d’expliquer aux élèves les conduites à tenir, de les impliquer dans la gestion de l’événement, de les sensibiliser à l’importance d’adopter un comportement responsable pour soi et pour les autres dans ce genre de circonstances, de leur apprendre les bons réflexes.

Pendant l’exercice, aucune personne extérieure à l’établissement (sauf pompiers, gendarmerie) ne sera autorisée à rentrer.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de nos respectueuses salutations.

La Principale, P. LAGIER POUBANNE
Le Principal adjoint, D. MOISSI