Accueil > Disciplines > EPS - Education Physique et Sportive > Cross du collège - édition 2016 / 2017

Cross du collège - édition 2016 / 2017

Le cross du collège aura lieu mercredi 19 octobre 2016
et concerne tous les élèves de la 6ème à la 3ème :

de 8h30 à 11h30 pour les élèves de 6ème et 5ème
de 9h30 à 12h30 pour les élèves de 4ème et 3ème

Les élèves seront libérés à l’issue du cross, à 11h30 ou 12h30

Les élèves se rangent dans la cours à 8h30 ou 9h30 et sont pris en charge par un enseignant pour aller se changer et se rendre au stade. Ils seront ensuite encadrés et pris en charge d’une part par les Professeurs d’EPS qui organisent le cross, d’autre part par les enseignants ayant habituellement cours le mercredi matin.

Le parcours est le même pour tous les élèves : 2,7 km avec départ du stade et retour au stade avec passage dans la foret.

cliquer sur l’image pour ouvrir le document

La présence de votre enfant est obligatoire, toute absence devra être justifiée
et seuls les élèves disposant d’une dispense médicale seront exemptés.

La cérémonie de remise des récompenses
aura lieu au retour des vacances (date à préciser)

Voir les résultats

IMPORTANT : ce cross est l’aboutissement du cycle de demi fond, il est donc obligatoire pour tous les élèves et une convocation sera distribuée par le professeur d’EPS. Il y aura 3 classements : filles, garçons, et classes. Les enfants doivent prévoir une tenue de sport, deux épingles à nourrice pour fixer leur dossard, et de quoi se changer après le cross. Il est préférable de ne pas prendre d’affaires de valeur.

Aucun cours n’aura donc lieu le mercredi 18/10 au collège et exceptionnellement il n’y aura pas d’AS ce jour là