Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2016 / 2017 > Echange franco-allemand avec l’école de Tegernsee

Echange franco-allemand avec l’école de Tegernsee

Publication : (actualisé le ) par Mme Genonceau

Les partenaires d’échange allemands de Tegernsee (Bavière) seront bientôt au collège ! Ils arrivent le lundi 10 octobre après les cours et nous les attendons avec impatience.

Ils assisteront à deux heures de cours le mercredi matin et seront répartis dans tous les niveaux de classe. Ils bénéficieront de nombreuses activités et visites : vous trouverez le programme du séjour ci-dessous. Ils seront naturellement logés dans la famille de leur partenaire d’échange français.

Echange franco-allemand
programme du séjour à Dourdan

Les 3èmes et 4emes bilangues volontaires iront à leur tour en Allemagne du 25 au 31 mars 2017. Ils pourront comparer les deux systèmes scolaires en assistant à quelques cours dans l’établissement, et le programme culturel leur permettra de découvrir la belle région de la Bavière.