Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2016 / 2017 > Premiers secours : formation PSC1 2016 / 2017

Premiers secours : formation PSC1 2016 / 2017

Publication : (actualisé le ) par Mme Rédarès

Cette année encore les élèves de 4ème du collège Condorcet ont la possibilité de suivre une formation aux premiers secours.

Cette formation a pour but de connaitre les conduites à tenir et de savoir réaliser les premiers gestes en attendant l’arrivée des secours, et se conclut par l’obtention par les élèves de l’attestation PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1).

Proposée à tous élèves de 4ème, cette formation se fait sur la base du volontariat, et les inscriptions seront recueillies par les professeurs principaux. Les élèves inscrits devront suivre 3 séances de 3 heures qui auront lieu les lundis et vendredis après-midi de13h30 à 16h30 (sauf pour pour les élèves CHAM : séances uniquement le lundi), et la présence de l’élève aux 3 séances est obligatoire pour l’obtention du diplôme.

Début du cycle de formation : fin septembre (planning à venir).
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter : marie.redares@ac-versailles.fr