Publié : 1er septembre 2016

Documents distribués aux élèves à la rentrée

Ces documents sont remis à votre enfant lors de la journée de rentrée, ou seront distribués dans tous les prochains jours (pour les élèves de 6ème certains de ces documents ont pu être déjà complétés lors des inscriptions en juin).

- Fiche de renseignement verte pré-remplie, à vérifier soigneusement et à modifier en rouge en cas d’erreur. Ne pas oublier de compléter les informations au verso de la fiche (n° de sécurité sociale et d’assurance, autorisation de publication de photos sur le site...), de signer au recto et au verso. Penser également à joindre les justificatifs en cas de changement de situation familiale ou de domicile.

- Fiche médicale d’urgence, à compléter et remettre sous enveloppe. Pour tout problème particulier, ne pas hésiter à prendre contact avec Mme Klein infirmière de l’établissement.

- Fiche d’inscription à la demi-pension : bien lire les informations au verso concernant les différentes aides, et compléter la liste des enfants scolarisés dans le secondaire (collège et lycée).

Calcul des tarifs - validation du quotient familial : voir l’article à ce sujet.

Tous ces documents sont indispensables à la constitution du dossier de votre enfant et doivent impérativement être rendus dans les délais impartis au professeur principal de la classe qui les transmettra.

Votre enfant a également reçu son carnet de correspondance : bien penser à compléter notamment toutes les informations et signatures page 1, ainsi que la dernière page de couverture (sur laquelle figure l’emploi du temps). Le carnet est un outil indispensable à la communication entre le collège et les familles et doit absolument être tenu avec soin et conservé en bon état tout au long de l’année !

D’autres documents sont ou seront également distribués dès la rentrée ou dans les jours qui suivent, et notamment ceux émanant des associations de parents d’élèves ainsi que les fiches concernant l’AS (association sportive du collège) et le FSE (Foyer Socio-Educatif) : pensez à les consulter et éventuellement à les compléter pour les retourner dans les délais.