Publié : 25 avril

fiche de vœux
notice explicative
rentrée 2018

Prendre le temps de lire attentivement la notice explicative notamment en cas de vœux multiples (le nombre total de vœux ne peut en aucun cas être supérieur à 5), et le message à ce sujet envoyé par Mme Lagier Poubanne via l’ENT.

Pour toute information complémentaire et/ou conseil ou dans le cas d’une demande particulière, s’adresser au professeur principal ou à Mme Lagier Poubanne, chef d’établissement. Vous pouvez également consulter la rubrique "orientation" de ce site, et la page "affelnet" du site académique.

Cas particuliers :

- 2nde générale, cas des recrutements spécifiques : concerne les enseignements à capacité limitée, les sections européennes ou internationales, des LV3 et des langues anciennes... L’affectation dans ces options relève de procédures particulières et peut supposer dans certains cas la constitution d’un dossier : se renseigner auprès du professeur principal.

- Voie professionnelle : les candidatures sont classées en fonction des notes de l’élève et dans certains cas de points de bonification. Le nombre de places dans l’enseignement professionnel étant limité, il est recommandé de formuler plusieurs vœux, et la procédure comprend une phase d’affectation provisoire à l’issue de laquelle il est possible de modifier ses vœux si aucun n’a pu être satisfait : lire l’article à ce sujet. Certaines affectations en voie professionnelle sont soumises à des commissions spécifiques : se renseigner auprès du professeur principal et/ou de la conseillère d’orientation.

Résultats : les commissions d’affectations se réunissent le mardi 26 juin. Les notifications seront transmises aux familles, et les résultats consultables sur le site de l’académie à partir du mercredi 27 juin. Les inscriptions dans les lycées se feront dans la foulée, à partir du 27/06.