Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Orientation après la 3ème : formulation des vœux pour la rentrée de septembre (...)
Publié : 20 avril

Orientation après la 3ème : formulation des vœux pour la rentrée de septembre 2017

Les dossiers distribués aux élèves durant la semaine du 18 avril
doivent être rendus aux professeurs principaux au plus tard vendredi 28 avril.

calendrier
fiche de vœux
notice explicative
rentrée 2017

Prendre le temps de lire attentivement la notice explicative notamment en cas de vœux multiples (le nombre total de vœux ne peut en aucun cas être supérieur à 5).

- 2nde générale, cas des recrutements spécifiques : concerne les enseignements à capacité limitée, les sections européennes ou internationales, des LV3 et des langues anciennes... L’affectation dans ces options relève de procédures particulières et peut supposer dans certains cas la constitution d’un dossier : se renseigner auprès du professeur principal et/ou de la conseillère d’orientation.

- Voie professionnelle : les candidatures sont classées en fonction des notes de l’élève et dans certains cas de points de bonification. Le nombre de places dans l’enseignement professionnel étant limité, il est recommandé de formuler plusieurs vœux, et la procédure comprend une phase d’affectation provisoire à l’issue de laquelle il est possible de modifier ses vœux si aucun n’a pu être satisfait : lire l’article à ce sujet. Certaines affectations en voie professionnelle sont soumises à des commissions spécifiques : se renseigner auprès du professeur principal et/ou de la conseillère d’orientation.

Pour toute information complémentaire et/ou conseil ou dans le cas d’une demande particulière, prendre rendez-vous auprès du professeur principal, de la conseillère d’orientation, ou de Mme Lagier Poubanne, chef d’établissement. Vous pouvez également consulter la rubrique "orientation" de ce site, et la page "affelnet" du site académique.

Résultats : les commissions d’affectations se réunissent le vendredi 23 juin. Les notifications seront transmises aux familles, et les résultats consultables sur le site de l’académie à partir du mardi 27 juin.