Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2015 / 2016 > Elèves de 3ème : forum sécurité dans les transports

Elèves de 3ème : forum sécurité dans les transports

Ce forum est organisé par le syndicat intercommunal de transports de de la Région de Dourdan, à destination des élèves de 2nde des lycées Kastler et Sarcey et des élèves de 3ème du collège Condorcet. Il se tiendra :

vendredi 15 avril au lycée Kastler

L’objectif est de sensibiliser les élèves aux dangers liés aux transports. Divers stands seront proposés : Association pour le Don d’organes, MAIF, SNCF, Sociétés de transports, Gendarmerie, Croix Rouge .... et les élèves pourront assister à des démonstrations de secourisme et de désincarcération d’un véhicule par les pompiers et pourront essayer le simulateur de conduite et les lunettes alcoolémie.

Tous les élèves de 3ème se rendront à ce forum dans la matinée du vendredi 15, selon les horaires qui leur seront indiqués par leur professeur principal. Ils seront accompagnés par les professeurs les ayant en charge habituellement aux heures où se déroulera la visite.