Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2015 / 2016 > Forum de l’Orientation à Condorcet

Forum de l’Orientation à Condorcet

Élèves et parents d’élèves de 3ème générale et 3ème Prépa-professionnelle, vous êtes invités à participer au 3ème Forum de l’Orientation qui se déroulera au collège Condorcet le jeudi 10 mars 2016 de 18h00 à 19h30 (au réfectoire).

invitation au forum

Plusieurs interlocuteurs seront présents lors de cette soirée :

Mme Raguccia, conseillère d’orientation psychologue (COP), répondra à toutes vos questions en matière de formations, de filières, de parcours.

Chaque professeur principal pourra vous guider dans l’élaboration du dossier d’orientation de votre enfant.

Les équipes de direction des lycées F. Sarcey et A. Kastler vous présenteront les filières, les formations et les spécificités de leurs établissements :

* filières générales : L, ES et S
* filières technologiques : STMG, STI2D, ST2S
* filières professionnelles : CAP 2 ans Maintenance des Matériels option Parcs et Jardins - Baccalauréats professionnels 3 ans Accueil - Gestion-Administration - Vente, Systèmes Électroniques Numériques (SEN), Électrotechnique Énergie et Équipements Communicants champ habitat tertiaire (ELEEC), Maintenance des Équipements Industriels (MEI), Maintenance des Matériels Agricoles (MM option A), Maintenance des Matériels de Travaux publics et manutention (MM option B)
* B.T.S. : Négociation Relation Client (NRC), Maintenance Industrielle (MI)
* Sections européennes Allemand et Espagnol, et diplômes bi-nationaux Abibac et Bachibac
* Enseignements d’exploration en seconde
* Options facultatives : cinéma-audiovisuel, EPS, latin et grec

Nous vous attendons nombreux !
L’équipe de direction, P. LAGIER POUBANNE et D. MOISSI

plan du forum