Accueil > Orientation > Elèves de 3ème - procédures d’orientation "Pass C.C.D." et "Pass (...)

Elèves de 3ème - procédures d’orientation "Pass C.C.D." et "Pass AGRI"

Les procédures Pass CCD et Pass AGRI permettent aux élèves intéressés par les enseignements de 2nde générale "Écologie - Agronomie - Territoire et développement durable" ou "Création et Culture Design" de bénéficier d’un dispositif destiné à les informer sur les connaissances et les compétences requises pour que cet enseignement leur soit bénéfique, ainsi que sur les poursuites d’études et les professions auxquelles cet enseignement prépare.

Pass C.C.D. : l’enseignement Création et Culture Design (C.C.D.) est un enseignement d’exploration de 6 heures visant à donner aux élèves qui s’intéressent aux métiers d’art et du design une approche théorique et pratique de la création industrielle et artisanale. Il est particulièrement indiqué dans l’objectif d’une poursuite d’étude vers un Bac Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués (S.T.D.2A).

Pass Agri : l’enseignement d’exploration Écologie - Agronomie - Territoire et développement durable (E.A.T.D.D) donne priorité à l’observation d’un territoire rural, les activités de pleine nature permettent de découvrir un territoire. Tous les facteurs du terrain sont pris en compte à travers un enseignement pluridisciplinaire associant selon les thèmes : la biologie et l’écologie, l’agronomie - phytotechnie - zootechnie, la géographie et le patrimoine histoire et culturel, l’éducation socioculturelle, les activités économiques et sociales.

Pour plus d’information :
cliquer sur chacune des images pour accéder aux pages dédiées du site de l’académie et télécharger les documents utiles
Pass CCD
Pass AGRI

Pour s’inscrire : L’inscription à ces procédure se fait auprès du collège, à partir du lundi 29 janvier 2018. S’adresser au professeur principal de la classe et/ou à la conseillère d’orientation du collège (rendez-vous à prendre auprès de la vie scolaire). Ne tardez pas !