Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2015 / 2016 > Atelier Théâtre : Cyrano de Bergerac

Atelier Théâtre : Cyrano de Bergerac

Publication : (actualisé le ) par Mme Poisson

Cette année, les élèves de l’atelier théâtre de Mme Poisson seront heureux de vous présenter la pièce Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand.

Trois représentations auront lieu le Vendredi 13 Mai : deux représentations devant les élèves des écoles primaires et les collégiens en journée, et une autre le soir devant les familles des jeunes acteurs.

Résumé de la pièce :
Au 17e siècle, un soldat, Cyrano de Bergerac réputé pour son adresse à l’escrime, son humour et ses talents de poète, est secrètement amoureux de la très belle Roxane. Mais il est affublé d’un très long nez qui l’enlaidit et se persuade que cet amour est impossible. Il va donc décider de favoriser le penchant de Roxane pour un jeune soldat, un beau garçon qui ne sait pas parler avec élégance. Cyrano lui propose d’écrire les lettres que Christian signera afin de la séduire. Il renonce, ainsi, à celle qu’il aime plus que tout au profit du jeune homme qui devient son ami. Mais rien n’ira comme ils l’avaient imaginé...

Vous pourrez y applaudir : Enzo, Lisa, Marie, Sarah, Tom, Hugo, Margaux, Néo, Ilyas, Thibault G., Thibault cdf, Fabian, Lucas, Simon, Elise, Owen, Joël, Alexandra, Laura, Mickaëlla, Théo, Lucile, Lou, Roger, Ilana, Lucie, Fanny, Claudia, Ambre, Julie, Chloé, Camille !