Accueil > Orientation > Orientation : à qui s’adresser ?

Orientation : à qui s’adresser ?

1. Auprès de Mme BROUST, psychologue de l’éducation nationale, que vous pouvez rencontrer sur rendez-vous au collège ou au CIO d’Etampes, notamment au sujet de toutes les questions liées à l’orientation. Les rendez-vous sont à prendre auprès de la Vie Scolaire.

Permanences 2021-2022 de Mme Broust au collège Condorcet :
[En attente : les horaires seront mis en ligne prochainement]

2. Directement au Centre d’Information et d’Orientation (CIO). Attention, depuis la rentrée de septembre 2020, notre établissement dépend non plus du CIO de Ste Geneviève du Bois mais du CIO d’Étampes.

CIO d’Étampes : 21 promenade des prés
​91150 ETAMPES. Tel : ​01.69.92.10.60
mail : cio-etampes@ac-versailles.fr

Vous avez également la possibilité de consulter de très nombreuses ressources en ligne et en particulier :

tous les articles de la rubrique orientation de ce site, et notamment ceux concernant les guides de l’Onisep ou les informations concernant la formulation des vœux en fin de 3ème, la procédure passpro...

les "sites de la rubrique", ci-contre (colonne de droite).

Pour toutes questions liées à l’orientation,
N’hésitez pas à prendre rendez-vous !