Accueil > Vie associative : AS, FSE, et Parents d’Eleves > Association Sportive (AS) > Les voyages de l’AS > 2014-2015 : séjour multisports au lac des Settons > Voyage 2014-2015 de l’AS : séjour multisport au lac des Settons

Voyage 2014-2015 de l’AS : séjour multisport au lac des Settons

Préinscriptions : auprès des professeur d’EPS

L’Association Sportive du collège Condorcet compte depuis plusieurs années scolaires une augmentation de son nombre de licenciés : 86 licenciés en 2007, 201 en 2012, 211 en 2013, et cette année nous sommes à 220. Ces élèves issus de toutes les classes de l’établissement s’inscrivent pour pratiquer, volontairement et en dehors des heures de cours, différentes activités sportives encadrées par les professeurs d’EPS de l’établissement.

Pour récompenser ces élèves investis au sein de l’association sportive, pour certains depuis plusieurs années, mais aussi pour inciter d’autres élèves de l’établissement à les rejoindre autour d’un moment fort de la vie de l’association, les professeurs d’EPS proposent chaque année, dans le cadre de l’AS, un stage d’une semaine consacré alternativement un an sur deux à la pratique du ski et autres sports d’hiver, et un an sur deux à des activités sportives variées dans le cadre d’une base de loisirs.

Cette année, c’est un séjour d’une semaine à l’Eco-Base des Settons (Montsauche les Settons 58230) qui est proposé aux élèves, du 18 au 22 mai 2015. L’effectif sera limité à 48 élèves et 4 accompagnateurs. Les élèves, répartis en groupes, pratiqueront de la voile, du kayak, du VTT, de la randonnée, de la course d’orientation... : pour plus d’informations, voir le document ci-dessous !

le lac des Settons
Projet séjour Settons Mai 2015

... et la base de loisirs