Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Elèves de 4ème : le guide "Questions d’Ados"

Elèves de 4ème : le guide "Questions d’Ados"

Dans le cadre de son programme d’éducation à la sexualité et en complément des séances d’informations organisées par le centre de planification familiale de Dourdan en classe de 4ème, le Conseil départemental de l’Essonne met gratuitement à la disposition des élèves le guide "Questions d’ados" dont la version papier est habituellement distribuée à tous les élèves de 4ème.

Ludique et complet, ce guide raconte et explique, au fil de 120 pages, les changements du corps, l’amour, les dangers de la violence, la vie d’ado, les plaisirs mais aussi les risques de la sexualité… Sans tabous, ce guide aborde de nombreux sujets autour des thèmes de la puberté et de la sexualité : chaque élève pourra y trouver des informations et des réponses à ses questions, et pourra, selon son âge et sa maturité, le lire ou seulement le parcourir, voire le mettre de côté pour y revenir un peu plus tard.

cliquer sur l’image pour accéder à la version en ligne