Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2014 / 2015 > Des chercheurs à Condorcet

Des chercheurs à Condorcet

Organisée par l’AFM-Téléthon et l’APBG (association de professeurs de Biologie et Géologie), l’opération "1 000 chercheurs dans les écoles" se déroule du 3 au 28 novembre 2014, et a pour but de faire entrer le monde de la recherche dans les collèges et les lycées en permettant aux élèves de rencontrer des scientifiques.

C’est ainsi que lundi 24/11, les élèves des classes de 3ème du collège vont pouvoir rencontrer des chercheurs en génétique. Les interventions se dérouleront sur toute la matinée, elles durent une heure et ont pour objectif de présenter :
 les maladies génétiques et la découverte des thérapies innovantes (thérapie génique, cellules souches)
 le quotidien du chercheur,
 les formations aux différents métiers de la recherche

Pour en savoir plus : document de présentation de l’opération