Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2014 / 2015 > Echange Dourdan - Tegernsee

Echange Dourdan - Tegernsee

Publication : (actualisé le ) par Mme Genonceau

Les 27 élèves allemands de Tegernsee et leurs professeurs accompagnateurs sont repartis samedi soir 8/11 de Dourdan. Ils étaient très contents de leur semaine en France, chargée en évènements culturels avec la découverte de Versailles, Paris (Le Louvre, l’Arc de Triomphe...) et Chartres (cathédrale et atelier du vitrail franco-allemand).

Mais surtout, les élèves français et allemands ont pu vivre pratiquement une semaine ensemble en famille et aussi à l’école et découvrir leurs habitudes et cultures mutuelles.

Le séjour s’est terminé par la journée du samedi en famille, riche en sorties et activités de toutes sortes. Merci aux familles sans l’implication desquelles cet échange ne se serait pas aussi bien déroulé !

Rendez-vous est pris pour se revoir en mars 2015 : nous nous rendrons chez eux en Bavière du 21 au 27 mars.