Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2014 / 2015 > Le bio s’invite à la cantine !

Le bio s’invite à la cantine !

Jeudi 16 octobre
repas spécial "bio" !

Organisé dans le cadre d’un "circuit court", en partenariat avec le GAB (Groupement des Agriculteurs Biologiques) Ile de France, ce repas proposera plusieurs produits issus de l’agriculture biologique et en provenance d’Ile de France. Seront "bio" :

les entrées : salade (batavia), carottes râpées, cèleri rave mayonnaise
 les fruits : pommes et poires
 les yaourts, et le pain.

Une animation organisée dans le cantine accompagnera ce repas afin de mettre en valeur ces produits et d’y sensibiliser les élèves.

Ce repas s’inscrit dans le cadre d’une démarche plus globale qui nous a déjà permis d’introduire ponctuellement des produits "bio" dans les menus, et dans une perspective d’augmenter peu à peu et autant que faire se peut la part de ces produits dans les repas proposés à nos élèves.

Voir en ligne : site du GAB Ile de France