Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2014 / 2015 > Echange franco-allemand 2014 - 2015 avec Tegernsee

Echange franco-allemand 2014 - 2015 avec Tegernsee

Publication : (actualisé le ) par Mme Genonceau

Les correspondants allemands de Tegernsee (Bavière) seront en nos murs du 3 au 8 novembre. Ils arrivent le lundi de la rentrée scolaire après les vacances de la Toussaint et nous les attendons avec impatience. Ils assisteront à quelques heures de cours le mardi et le mercredi matin et seront répartis dans tous les niveaux de classe, et bénéficieront de nombreuses activités et visites : vous trouverez le programme du séjour ci-dessous.

programme
séjour des élèves allemands à Dourdan

Nous irons à notre tour en Allemagne du 21 au 27 mars et pourrons également profiter d’heures de cours, ce qui permettra aux élèves français de comparer les deux systèmes scolaires, ainsi que d’un programme culturel très riche : Salzbourg, le château de Herrenchiemsee, découverte de Munich... Les élèves français seront naturellement logés par la famille de leur partenaire d’échange.